Description
 

Situé sur une colline dans l’ancien Comté de Buelna, la tour médieval de l’Amiral Pero Niño, Comte de Buelna et Seigneur de Cigales a été construite à la fin du XIVe siècle, par son frère Alfonso Niño. Il a été conçu dans le style gothique et est rectangulaire (12 x 8 m.). Prévu comme un cube jusqu’à 14 m de hauteur.

 

À l’origine, la construction a été divisée en trois étages. Au rez de chaussée a été utilisé comme un entrepôt et des écuries. L’intermédiaire était réservé un logement pour le Seigneur, qui relevait de son Seigneur et administré le comté et la tige pour la surveillance de la tour et le service. La façade principale (à l’est) et la façade sud avaient une potence ou un balcon de bois recouvertes de qui est accessible à partir de façades et au troisième étage. Provient de l’extérieur sont appréciés des baies aujourd’hui où ils ont été insérés les poutres et les piliers de la pince de l’échafaudage. Les fenêtres situées principalement à l’étage, ont été utilisés pour la défense à l’arbalète ou saeteras.

Aujourd’hui, la tour abrite une exposition permanente intitulée: « mais l’enfant : la vie et les aventures d’un chevalier médiéval ». Prend comme point de départ « El jouit », dans lequel dépouillement les exploits de cet homme Noble, l’amiral mais enfant qui gagnait toujours et jamais vaincu par mer et par terre.

 

La visite commence par une présentation audiovisuelle qui informe les visiteurs du riche patrimoine archéologique de la vallée. Ci-dessous et à travers divers audiovisuel et son Lieutenant Gutiérrez Díez de jeux, des hologrammes, décrit la vie chevaleresque et courtoise de ce personnage illustre, depuis son enfance dans la Cour jusqu’à sa mort, se déplaçant vers l’arrière dans le temps jusqu’à la fin du moyen âge.

Centres culturels de la cantabrie